Je m'appelle Michel


J'ai découvert le Jura à l'âge de 6 ans, au moment de mes premières vacances à la montagne.


La première grande émotion du petit garçon que j'étais, a été de me retrouver entre deux véritables murs de neige, érigés là par mon père qui avait eu le souci de creuser un passage jusqu'au chalet.


C'est avec les vaches montbéliardes qui pâturaient autour de chez nous que s'est produite la deuxième rencontre déterminante. Ce jour-là a marqué le début d'une grande tendresse pour ces animaux, qui ne s'estompera jamais malgré les années.


Durant toute mon enfance, je passais mes vacances, été comme hiver, à la ferme. J'ai appris à aimer le Jura. Ses prairies et ses forêts étaient présentes chaque jour dans les pensées du jeune écolier que j'étais alors...


Puis est venue une autre passion : celle de la musique. Lorsque j'étais étudiant, je passais mes soirées à découvrir la musique, de Arno jusqu'à Zappa...


Cette passion m'a tout naturellement amené à devenir disquaire spécialisé en musique classique, jazz et musiques du monde. Je suis ensuite devenu cadre dans une maison d'édition phonographique.


Mais je n'en oubliais pas pour autant mes premiers amours... Tous mes temps libres étaient consacrés aux montagnes jurassiennes que j'arpentais afin d'y observer sa faune (lynx, chat forestier, grand tétras,...) et sa flore.


En 2009, j'en suis arrivé à m'équiper d'un appareil photographique pour mieux partager avec ma famille et mes amis, mes rencontres avec la nature.


Enfin, au cours de l'année 2011, j'ai décidé de prendre du recul avec mon activité professionnelle et de photographier les animaux qui peuplent les montagnes jurassiennes que j'aime tant.



Michel
Glaneur d'émotions et d'images



jura.hopi@gmail.com
(Vous pouvez m'envoyer un message en cliquant sur l'image de pigeons alsaciens... )